Nous présentons TCHIPOT M'Blues

  Tchipot M’Blues

tchipot.JPG
Le groupe originaire de la région malmédienne est né voilà quatre ans (début 2003) à l’initiative de quelques personnes aimant passionnément le blues et le rock, et qui ont décidé de rechercher une originalité qui pourrait les dissocier des autres groupes régionaux.

 

C’est comme ça qu’est venue l’idée d’ écrire des textes, parfois engagés en y intégrant des jeux de mots et annotations humoristiques de manière à donner un piment supplémentaire à l’ensemble dans un dialecte qui tend de plus en plus à disparaître de nos jours : le wallon !

Le tout mis en chanson dans un style blues-rock très appuyé créé sur base d’un maximum de compositions personnelles.

C’est un challenge que le groupe tente de relever depuis 2003 non sans un certain succès, puisque « Tchipot M’Blues » comptabilise déjà plusieurs concerts à son actif !

A noter qu’après le concert en janvier 2004 au « Spirit of 66 », on pouvait lire sur le site web « classic-rock.org » une critique très élogieuse de la prestation du groupe. Ce qui nous a convaincu s’il le fallait encore, que nous étions sur la bonne voie.

Le Festival de la Chanson wallonne nous a apporté une autre expérience enrichissante, puisqu’après avoir été sélectionné par le jury pour la phase finale du Concours, Tchipot M’Blues s’est classé deuxième à un « fifrelin » des vainqueurs.

Le groupe est composé de Francis MICHEL (basse, contrebasse et chant), Jacques DENIS (batterie), Jean-Marie HAMES (guitare, chant), Max BODARWE (chant), Mario LECOQ (clavier et chant).